Page politique

Signez le référendum!

MOLON LABE

Site du comité référendaire: https://eu-diktat-nein.ch/fr/

Formulaire de signature: https://eu-diktat-nein.ch/fr/referendum/


Comme vous le savez certainement, l’Union Européenne a préparé une belle surprise pour tous les tireurs et propriétaires légaux d’armes en Suisse. La nouvelle directive de l’UE sur les armes à feu va bien au-delà des armes et des intérêt des tireurs – c’est d’abord et surtout une absurdité bureaucratique et une menace directe à nos libertés. Notre Conseil Fédéral, sur recommandations du département de Mme la CF Sommaruga, a déjà sorti un projet de loi pour propager le malheur chez nous.

Parmi les plaisirs de la nouvelle loi qui s’annonce, il y a:

1. Obligation d’être membre d’une société de tir sportif pour détenir des armes. Ça va être au bon gré d’un fonctionnaire anonyme de décider si une arme est assez « sportive » pour un citoyen honnête. Pire: les armes ne seront plus notre propriété; il y a soudain une notion de « permis de détention » qui apparaît à l’horizon. Si, par exemple, quelqu’un arrête le tir pendant une année pour des raisons personnelles, toutes ses armes sont mis en vente – on n’y a plus droit. Relisez bien cette dernière phrase.

2. Interdiction de magasins de plus de 10 cartouches pour les armes d’épaule. Ça devient formellement un accessoire d’armes interdit, soumis à autorisation. Oui, tous les magasins standards de Fass57 et Fass90 tombent sous le coup de l’interdiction. Un brillant exemple de dérive totalitaire complètement infondée et insensée, que nous allons laisser sans commentaires.

3. Introduction d’un registre central des armes, directement accessible aux polices des états-membres de Schengen. Chose qui a été, la bave au lèvres, poussée par certains milieux politiques en Suisse, et sèchement rejetée par le vote du peuple à deux reprises. Maintenant ils vont essayer de nous l’enfiler par les « engagement internationaux ». Petit bonus: un fonctionnaire de police suffisamment gradé dans n’importe quel (!) pays européen aurait accès à votre nom, votre adresse, et à l’inventaire complet de toutes les armes que vous avez chez vous. C’était aussi une phrase à relire.

Et ce ne sont que les gros morceaux de la nouvelle législation proposée par le Conseil Fédéral. Il y en a bien d’autres, tout aussi infâmes, et il y en aura bien d’autres. C’est ce qui nous attend si on n’agit pas MAINTENANT. Pour compléter l’histoire, voilà comment c’est arrivé chez nous:

4. Le texte de la directive a été élaboré par la Commission Européenne, un organe de bureaucrates qui a exactement zéro membres élus. Autant pour la démocratie.

5. Le texte est le fruit du pur volontarisme politique, car il ne repose sur aucune étude d’impact, et ne concerne que les propriétaires d’armes légalement acquises. Devons-nous rappeler que toutes les armes utilisées dans les actes terroristes de ces dernières années, sans exception provenaient du marché noir, lorsque ce n’étaient pas des camions louées ou des voitures volées. Autant pour l’efficacité.

6. Dans l’élaboration du texte il y a eu zéro participation helvétique. Personne ne nous a posé la question, naturellement, vu que le pays n’est pas membre de l’UE. Ceci, Mesdames et Messieurs, représente un cas chimiquement pur de l’ingérence de juges étrangers dans notre pays.

7. Ça concerne directement la Suisse, car par le biais des « acquis » (c’est vraiment comme ça qu’ils disent) de Schengen nous somme sensés implémenter automatiquement leurs dérives totalitaires dans notre législation nationale dans un délai de deux ans! « Sinon – quelle horreur! – on va devoir quitter Schengen » – entend-on déjà des voix hystériques de certains politiciens. « Mensonge! » – répondons nous; la République Tchèque a formellement refusé au plus haut niveau d’appliquer cette directive sur son territoire (et a dénoncé la directive auprès des instances européennes), le pays est toujours membre de Schengen et de l’UE, et ce n’est pas prêt de changer.

8. Il y a bien assez de forces politiques en Suisse qui, après avoir essuyé plusieurs échecs aux votations populaires, vont s’efforcer de nous faire avaler un durcissement de la loi sur les armes sous prétexte des « engagements internationaux ». Nous pensons notamment à la CF Sommaruga, qui débite tous les jours un révoltant mélange de malhonnêteté, de mensonges et d’hypocrisies à ce sujet (« on a négocié un compromis, les fusils militaires ne seront pas touchés » – ah oui? et les 250’000 autres tireurs, qui ne sont pas des militaires en service, vous en faites quoi?). La directive abjecte a été reprise telle quelle, mot pour mot, quand ils parlent d’une « approche pragmatique », ils prennent les citoyens pour des guignols.

9. Et, en premier lieu, il n’y a pas de problème à régler! La Suisse est le pays de l’Europe qui a – de tout le continent! – le plus d’armes à feu par habitant et le moins d’homicides par habitant.

ASSEZ! Plus aucun « compromis », plus aucun pas en arrière! C’est le moment de mettre fin à la tactique du salami employée par les ennemis de la liberté. C’est le moment de rappeler à certains qu’en Suisse c’est le citoyen qui décide de faire ou non confiance au gouvernement, et pas l’inverse! Rejoignez PROTELL!

Quel que soit le bord politique, si un politicien ne s’oppose pas vigoureusement à ces dérives totalitaires, ne votez JAMAIS pour lui!

Communi etiam consilio et favore unanimi promisimus, statuimus ac ordinavimus, ut in vallibus prenotatis nullum iudicem, qui ipsum officium aliquo precio vel peccunia aliqualiter comparaverit vel qui noster incola vel conprovincialis non fuerit, aliquatenus accipiamus vel acceptamus.
— Le Pacte Fédéral de 1291, au sujet de juges étrangers corrompus

ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
— roi Leonidas Ier de Sparte, en réponse à la demande de Xerxes, roi des Perses, de déposer les armes

And you know, fuck the EU.
—  Victoria Nuland, US Assistant Secretary of State for European and Eurasian Affairs, sur un sujet complètement différent

La résistance s’organise pour faire barrage à l’hypocrisie et à la dérive totalitaire! Rejoignez ProTELL!